Ubisoft Presents Fantasia 2008

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Second Skin

Première montréalaise

Official Selection, South by Southwest 2008, Hot Docs 2008

À l'affiche

billets

Admission Ticket Network



"The human dramas of individual gamers are what really make this technically polished docu so fascinating" – Joe Leydon, VARIETY

"Surpassed all of my expectations and earned a spot on my list of favorite docs" - Alex Billington, FIRST SHOWING

Équipe de production

Réalisation: Juan Carlos Pineiro-Escoriaza
Scénario: Victor Pineiro
Interprètes: Kevin Keel, Andy Belford, Jeff Wilson, Heather Cowan, Chris Mitchell
Production: Victor Pineiro, Peter Schieffelin Brauer
Distribution: Pure West Documentaries

Dans...

Documentaries From The Edge   

Évènements Spéciaux:
Documentaries From The Edge


Description

Votre emploi vous ennuie, vos dettes s’accumulent et l’éducation de vos enfants est une corvée pénible ? Si votre quotidien vous exaspère, comment résister à la tentation de fuir dans un univers d’aventures épiques et de romances chevaleresques ? Chaque jour, plus de 50 millions de joueurs se réunissent sur des plateformes virtuelles comme World of Warcraft et City of Heroes dans le but de connaître des émotions fortes que le monde réel ne peut procurer. Pour certains d’entre eux, ce monde parallèle est bien plus qu’un simple jeu, il s’agit d’un véritable mode de vie. Plusieurs adeptes de World of Warcraft affirment avoir tissé des amitiés solides et véritables en fréquentant ces communautés informatiques. D’autres y ont même rencontré l’âme sœur. Cependant, quelques malheureux passent tant d’heures devant leur écran d’ordinateur qu’ils en viennent à créer une dépendance aussi grave que l’alcoolisme. Au risque de tout perdre, ces millions de gens forment entre eux une société nouvelle où chaque membre est un être héroïque doté de pouvoirs extraordinaires. SECOND SKIN vous les présente.

Acclamé à South by Southwest et Hot Docs, ce premier documentaire observe l’impact des jeux en ligne sur l’existence de divers « gamers.» Nous faisons ainsi la rencontre de Chris, Matt et Anthony, trois colocataires ayant transformé leur salon en véritable forteresse dédiée à leur passe-temps favori. En compagnie de leur voisin Andy, ils consacrent une dizaine d’heures par jour à explorer les territoires de World of Warcraft. Heather et Kevin se sont avoués leur amour mutuel dans l’une des contrées d’Everquest. Pour pouvoir enfin se rencontrer, ils devront traverser les kilomètres qui les séparent et affronter le choc de leur premier face-à-face. Désirant rebâtir une vie perdue devant l’écran, Dan se voit dans l’obligation de fréquenter un centre d’aide pour joueurs compulsifs. Ces portraits nous offrent un regard à la fois global et humain d’un phénomène prenant de plus en plus d’expansion. Exhaustif, ce film critique également la difficulté de la génération du Web à passer à l’âge adulte, un sujet cher à Kevin Smith. Aisément l’un des meilleurs documentaires de l’année, SECOND SKIN est tout simplement une révélation !

—Simon Laperrière