Ubisoft Presents Fantasia 2008

Commanditaires et partenaires officiels

June 26th, 2008 17:00:00

Montréal, le 26 juin 2008 – Comme à chaque année, le festival peut compter sur le support d’un nombre record de commanditaires, de partenaires et d’annonceurs. Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, revient pour la sixième année consécutive à titre de commanditaire présentateur de l’événement.

Sympatico.MSN est également de retour à titre de commanditaire associatif et de diffuseur Internet officiel des bandes-annonces du festival. Suite à une entente avec Paradox Entertainment, Les Films Séville est fière de s’associer au festival à titre de commanditaire associatif.

Pepsi Diète Max s’impose cette année non seulement à titre de commanditaire officiel de l’événement, mais aussi à titre de co-présentateur des projections extérieures Fantasia à la belle étoile, en collaboration avec Sympatico.MSN et la Société des Arts Technologiques (SAT).

GURU Boisson Énergie, Les Brasseries McAuslan, Alliance Films, CV Films, Soundbeat Radio, Exclaim! et le Festival international d’animation d’Ottawa s’unissent cette année à Fantasia en tant que nouveaux commanditaires partenaires.

C’est avec fierté que nous annonçons le retour des commanditaires suivants à titre de commanditaires partenaires de l’événement : HMV, Burger King, SuperClub Vidéotron, Anchor Bay, Hong Kong Economic and Trade Office (Canada), Magra Multi Média (qui fournira le Grand prix Québec DYI, soit une duplication de 100 DVDs, incluant l’impression thermique et l’emballage), Entreprise Vidéo Service, Concept Audio Visuel, Irish Embassy, Le Réseau Admission, CBS Affichage, MusiquePlus, Z Télé et CJLO.

Les organisateurs du festival sont heureux d’obtenir une aide financière de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) dans le cadre de son programme d’aide aux festivals de films. En effet, cette année, le support de la SODEC passe de 20 000$ à 50 000$, ce qui nous permet notamment de mettre de l’avant le Fantastique Week-end du court-métrage québécois, au cours duquel seront présentés deux colloques et une multitude de courts-métrages locaux.

Le festival Fantasia compte également sur une aide financière de 35 000$ en provenance du ministère des Affaires municipales et des Régions, dans le cadre du Fonds de développement de la métropole. Cette subvention contribue notamment à l’organisation de la 12e édition du festival.

Tourisme Québec soutient une fois de plus le festival avec une aide financière de 25 000$ remise dans le cadre de son programme Soutien aux festivals et événements émergents.

Finalement, les organisateurs du festival désirent confirmer l’obtention d’une aide financière de 10 000$ en provenance de la Ville de Montréal.