Ubisoft présente...

News release

25 juillet 2006 22:22:00
Et de deux pour Behind The Mask: the Rise Of Leslie Vernon.

Élie Castiel, rédacteur en chef de Séquences
Élie Castiel, rédacteur en chef de Séquences
Yves Rivard de l'Écran Fantastique
Yves Rivard de l'Écran Fantastique

Pour une nouvelle année, Séquences s’associe à l’équipe de Fantasia avec le « Prix Séquences » pour le meilleur film parmi ceux de la sélection Europe-Amérique du Sud/Amérique du Nord. M. Élie Castiel, rédacteur en chef de Séquences, a agit à titre de président du jury pour ce prix. Les journalistes Dominique Bouchard, Luc Chaput et Ismaël Houdassine ont pour leurs parts été membres de ce jury.

Prix Séquences:
BEHIND THE MASK : THE RISE OF LESLIE VERNON - Scott Glosserman (États-Unis)
Faisant montre d'une maturité certaine dans sa démarche cinématographique, le jeune réalisateur et scénariste Scott Glosserman propose une intelligente et efficace déconstruction d'un genre, le film d'horreur. Honnête, sans prétention et divertissant, le film gagnant est également un hommage cinéphilique à toute une série de films cultes. Le cinéaste cite sans pasticher et varie agilement les niveaux de récit.

Le prix L’Écran Fantastique est attribué au film BEHIND THE MASK : THE RISE OF LESLIE VERNON, de Scott Glosserman. Grâce à sa mise en scène brillante qui allie merveilleusement bien faux documentaire et slasher pur, clichés et ironie, BEHIND THE MASK se révèle une petite perle cinématographique qui s’adresse tant aux férus de cinéma d’horreur qu’au grand public. Le prix L’Écran Fantastique tient également à souligner l’excellente interprétation des acteurs Nathan Baesel (Leslie), Angela Goethals (Taylor Gentry, la reporter) et Robert Englund (Doc Halloran), tous brillants et délicieux dans leurs rôles respectifs.

Le prix L'Écran Fantastique récompense un long métrage fantastique / horreur / science-fiction produit en 2005 ou 2006, inédit en France et présenté dans le cadre de Fantasia. Le prix consiste en une promesse de reportage sur 5 ou 6 pages couleurs à paraître dans une édition prochaine (avec mention du titre honorifique attribué dans le cadre de Fantasia) et d'une pleine page de publicité gratuite lors de la sortie du film en salle ou en DVD en France. L'Écran Fantastique, qui existe depuis plus de 36 ans, est tiré mensuellement à 98 000 copies et distribué en France, en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Italie, en Suisse, au Luxembourg, au Canada (Québec), au Maroc et en Allemagne. Son siège social est à Paris. Alain Schlockoff en est le rédacteur en chef et Yves Rivard, le correspondant canadien. L'Écran Fantastique se distingue dans le marché par des standards d'édition élevés et par sa facture visuelle de grande qualité.

Marc Lamothe
Directeur du marketing et des communications

1behind_web.jpg
photo: Pierre Roussel

© 2006 Fantasia Festival  |  RSS Feed  |  site par Plank Plank