Ubisoft présente...

News release

25 juillet 2006 21:32:00
UNE DIXIÈME ÉDITION COURONNÉE DE SUCCÈS

photo: Pierre Roussel
photo: Pierre Roussel
Jury 2006
Jury 2006

UBISOFT PRÉSENTE FANTASIA 2006 :
UNE DIXIÈME ÉDITION COURONNÉE DE SUCCÈS

Le Festival international de films de genre Fantasia est fier d’avoir offert à plus de 77 000 spectateurs un événement cinématographique d’envergure internationale. Une programmation impressionnante et variée ainsi que l’enthousiasme inébranlable d’un public adulte toujours grandissant ont contribué à faire de Fantasia un succès critique et populaire. Cette dixième édition a été notamment marquée par la participation d’un nombre record d’invités prestigieux provenant des quatre coins du globe (dont la Russie, le Japon, l’Angleterre, le Danemark, les États-Unis et le Canada). Plus de 200 réalisateurs, producteurs, acteurs, représentants de divers studios, distributeurs, programmateurs de festivals internationaux et journalistes étrangers ont participé à ces 18 jours de célébration cinématographique encore unique au Canada.

Le cinéma québécois et canadien étaient notamment à l’honneur avec la présentation de neuf longs métrages tels que l’avant première du très attendu BON COP BAD COP (Érik Canuel), la première mondiale de THE THE DESCENDANT (Philippe Spurrell) ainsi qu’un nombre record de courts métrages (près de 70 courts québécois ou canadiens) présentés soit dans le cadre de programmes thématiques (plus de 14 cette année) ou en première partie de longs métrages vedettes.

Nos hommages à la nouvelle vague du cinéma britannique, au cinéma russe de genre et à l’animation stop-motion (animation image par image) ont connu de vifs succès, alors que la qualité et la diversité de notre programmation d’ensemble ont su soulever l’enthousiasme des cinéphiles. La présentation de films en grande première de réalisateurs tels que Michael J. Basset, Stuart Gordon, Werner Herzog, Tsui Hark, Toru Matsuura, Lucky McKee, Neil Marshall, Takashi Miike, Mitsuru Meike, David Moreau, Robert Morgan, Billy O’Brien, Xavier Palud, les frères Pang, Nicolas Winding Refn, Wisit Sasanatieng, Gary Sherman, Sion Sono, Chris Sivertson, Jan Svankmajer et Kim Ji-Woon confère au festival une crédibilité artistique maintenant indéniable.

Les organisateurs du festival sont aussi très fiers du succès remporté par leurs projections en plein air au Parc de la paix dans le cadre du volet Fantasia à la belle étoile. Ce projet est l’œuvre d’un partenariat entre la Ville de Montréal, la Société des Arts Technologiques (SAT), Belle Gueule et Concept Audio Visuel. Il est clair que les organisateurs du festival désirent renouveler cette expérience lors de sa 11e édition.

Le Festival Fantasia remercie tous ses partenaires publics et privés, ses annonceurs, les divers distributeurs et producteurs locaux et internationaux, ses divers collaborateurs ainsi que son armée de bénévoles qui ont cru encore cette année au potentiel commercial, artistique et touristique de l’événement.

Le Festival international de films de genre Fantasia reviendra à l’Université Concordia pour célébrer sa 11ème édition du 5 au 23 juillet 2007.


Marc Lamothe
Directeur du marketing et des communications

5a7_2667.jpg
Erik Canuel président d'honneur du festival

lucky.jpg
Lucky McKee

edmond_2.jpg
Stuart Gordon

michael_j1.jpg
Michael J. Basset

© 2006 Fantasia Festival  |  RSS Feed  |  site par Plank Plank