Ubisoft présente...

News release

21 juillet 2006 10:15:00
C’est en force que s’amorce le dernier week-end de l’édition 2006 de Fantasia

la première de deux représentation du Traditionnel show DJ XL5
la première de deux représentation du Traditionnel show DJ XL5
le film Coréen Typhoon, un suspense policier à voir absolument
le film Coréen Typhoon, un suspense policier à voir absolument

Déjà le dernier week-end pour cette année, mais ne soyez pas si tristes parce qu’on vous réserve une fin de semaine d’enfer, et sa commence aujourd’hui.

Quel est votre genre? Le gore? Les arts martiaux? La comédie? Le film noir? Le western? La science-fiction? Le fantastique? Le thriller? Le film historique? La bd? Tous ces genres sont au rendez-vous, et solidement représentés, dans ce programme musclé, inventif et parfois déroutant. Un film, genre… voilà ce qui vous est offert demain à 15h à la Salle J.A. De Sève. C’est immédiatement suivi du très surprenant Arthouse Ultraman, présenté pour la seconde fois au festival et rassemblant certains des réalisateurs les plus talentueux du Japon : Akiro Jissoji, Takeshi Yagi et Takashi Miike. En 10 ans d’histoire, Ultraman n’a jamais manqué une edition du Festival Fantasia, donc si vous n’avez jamais vécu l’aventure Ultraman au festival, voilà votre chance.

Finie l’attente interminable, vous pourrez voir ce qui est maintenant devenu depuis trois ans une tradition au festival. Effectivement, c’est vers 17h15 que commencera la première de deux projections totalement différentes, de DJ XL5’s Zappin’ Party Cavalcade. Pendant deux heures, il vous fera découvrir quelques-uns des courts-métrages les plus inusités des derniers mois. Arrivez tôt car, premièrement vous aurez l’assurance d’avoir une bonne place et segondo vous ne voudrez sûrement pas manquer l’incontournable It’s Refreshment Time présenté en première partie.

C’est impossible de reprendre son souffle aujourd’hui puisqu’une fois DJ XL5 terminé, vous pourrez voir le film Coréen Typhoon, un suspense policier à voir absolument. Cependant c’est une première nord américaine qui vous attend de l’autre côté puisque le film français Résonnances sera présenté vers 19h30.

Vers 21h, trois possibilités s’offrent à vous! Vous pouvez aller rencontrer le réalisateur américain Eric Nicholas, puisqu’il présentera son dernier long-métrage Alone With Her ou bien si c’est le gore qui vous interpelle, le British Council vous présente dans le cadre de la programmation La nouvelle vague britannique, Evil Aliens. Cependant si vous n’avez pas encore vécu Fantasia à la belle étoile, je vous recommande fortement la projection en plein air du film Allemand Night of the Living Dorks. Ce film vous est présenté gratuitement dans le cadre de Fantasia à la belle étoile, présenté au Parc de la Paix, sur le boulevard Saint-Laurent entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque.

Pour conclure en beauté le dernier vendredi de cette année, les organisateurs ont invité le réalisateur américain Graeme Whifler à venir présenter son tout dernier film, en première canadienne, Neighborhood Watch. Il sera également possible pour vous de voir le film québécois The Order of One dans le cadre de l’événement Deep Night DIY. C’est un dur choix qui s’offre à vous, mais peu importe les films que vous irez voir, c’est un succès assuré.

Eric S. Boisvert
Contamination Magazine

neighborhood_watch.jpg
Neighborhood Watch en présence du réalisateur Graeme Whifler

night_of_the_living_dorks.jpg
Night of the Living Dorks vous est présenté en plein air
au Parc de la Paix sur le boulevard Saint-Laurent
entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque.



© 2006 Fantasia Festival  |  RSS Feed  |  site par Plank Plank