Ubisoft présente...

News release

19 juillet 2006 09:47:00
Des invités internationaux et des premières, dont le dernier film de Svankmajer

Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn présentera Pusher 3
Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn présentera Pusher 3
Gary Sherman présentera 39 : A Film By Carroll McKane
Gary Sherman présentera 39 : A Film By Carroll McKane

Nouveautés, premières canadiennes, rediffusions et invités internationaux sont au rendez-vous, pour une journée inoubliable.

On commence cette 14ième journée de festivité avec nul autre que Gary Sherman. Il viendra nous présenter son dernier long-métrage 39 : A Film By Carroll McKane. C’est une occasion unique pour vous de voir l’homme derrière Dead & Buried et Raw Meat. Vous pourrez aussi voir le gagnant du choix du public au Stockholm Film Festival de 2005, Storm.

Le British Council, dans le cadre de sa programmation La Nouvelle Vague britannique, nous a déjà réservé de magnifiques surprises et aujourd’hui il nous présente, en grande première canadienne, Broken des réalisateurs britanniques Simon Boyes et Adam Mason.

L’homme qui nous avait offert les chefs d’œuvres de l’animation image par image : Alice, Faust et Little Otik et de retour un peu plus tard en fin de journée puisque le très attendu Lunacy, le dernier film de Jan Svankmajer, sera présenté au Théâtre Hall à 19h30, en première canadienne.

Vous aimez les courts, vous ne devez surtout pas manquer le programme Prends Ça Court! – édition Fantasia! Carter Smith et Harmony Korine illuminent notamment ce programme. La sensation des festivals Sundance et de Cannes, Bugcrush, de Carter Smith, vous tourmentera l’esprit pendant longtemps. Harmony Korine présente The Aluminum Fowl de James Clauer, un regard troublant sur l’Amérique rurale. Au total, 9 courts présentés pour la première fois à Montréal.

Vous pourrez aussi découvrir le grand gagnant du 7ième parallèle lors du BIFFF 2006, le film Philippin The Echo (Sigaw). C’est une occasion en or de voir la version originale de ce film puisque Stephen Susco écrit présentement le scénario d’une éventuelle adaptation américaine.

Tout au long du festival nous avons reçu de nombreux invités internationaux. Aujourd’hui, c’est le célèbre réalisateur danois Nicolas Winding Refn qui nous rendra visite au Théâtre Hall à 22h00. Celui qui nous a offert les films Bleeder, Fear X et la série Pusher 1 & 2, est en ville pour nous présenter en première montréalaise le dernier volet de sa trilogie, Pusher 3. Oubliez les films de mafia, de triade chinoise ou même de yakuza, Pusher se distingue clairement du peloton. C’est avec plaisir que Nicolas Winding Refn répondra à vos questions après la projection.

Eric S. Boisvert
Contamination Magazine

lunacy.jpg
Lunacy, le dernier film de Jan Svankmajer

the_echo.jpg
le film Philippin The Echo (Sigaw) en première canadienne

© 2006 Fantasia Festival  |  RSS Feed  |  site par Plank Plank