Ubisoft présente...

News release

18 juillet 2006 11:10:00
18 juillet : À ne pas manquer

Viy en présence de l’historien et restaurateur russe Alla Verlotsky
Viy en présence de l’historien et restaurateur russe Alla Verlotsky
The Kovak Box en première mondiale
The Kovak Box en première mondiale

Aujourd’hui, de nombreux invités spéciaux sont attendus au festival. Il vous sera aussi possible de voir des quelques films que vous auriez pu manquer lors de leur première diffusion, ainsi qu’une première mondiale et la projection en 35mm d’un classique du cinéma russe.

Plusieurs films sont au programme. Le film thaïlandais Scared et le film coréen Sunday Seoul font leur entrée au festival. Le film américain Blood Tea and Red String affiche déjà complet pour la deuxième fois. Le film espagnol, The Kovak Box, quant à lui sera présenté pour la première fois, vous serez donc les premiers à voir le film. Il vous est aussi possible de lire, sur le site Web, un message du réalisateur adressé à l’auditoire de Fantasia.

Pour la seconde fois cette semaine, il vous sera possible de voir le dernier film de Mike Mendez, The Gravedancers. En plus de pouvoir visionner le film pour la deuxième fois en sol canadien, il vous sera possible de poser vos questions au réalisateur. Un autre réalisateur américain viendra faire son tour un festival un peu plus tard aujourd’hui, comme Mike Mendez, Philip Chidel viendra présenter son dernier long-métrage Subject Two à 19h40. Il vous sera possible aussi de lui poser des questions une fois la projection terminée.

C’est toute une opportunité que nous vous offrons en fin de soirée à la Salle J.A. De Sève, puisque l’historien et restaurateur russe Alla Verlotsky viendra vous présenter une nouvelle copie de chef d’œuvre russe de 1967, Viy. Une fois la séance terminée il vous sera possible d’en apprendre d’avantage sur les méthodes de conservation et la préservation d’un film. C’est une expérience enrichissante que vous ne voudriez surtout pas rater.

Eric S. Boisvert

subject_two.jpg
Philip Chidel viendra présenter Subject Two

gravedancers.jpg
The Gravedancers en présence du réalisateur Mike Mendez

© 2006 Fantasia Festival  |  RSS Feed  |  site par Plank Plank