Ubisoft présente...

News release

15 juillet 2006 11:13:00
Takashi Miike et Ultraman enfin réunis

Arthouse Ultraman, en présence du réalisateur Takeshi Yagi
Arthouse Ultraman, en présence du réalisateur Takeshi Yagi
Fantasia à la belle étoile présente Goldorak: Ce n'est qu'un au revoir
Fantasia à la belle étoile présente Goldorak: Ce n'est qu'un au revoir

Takashi Miike rencontre Ultraman, du baseball version japonaise, un policier vampire et même Santo et Capitaine America contre Spider-man, tous réunis dans un film Turque. Voilà en gros ce que nous réserve Fantasia, pour un autre samedi très coloré. Comme si cela n'était pas suffisant, vous aviez des premières canadiennes, deux volets de court-métrages et du cinéma à la belle étoile. Que demander de mieux?

Qui aurait cru en 1999, lors de la projection de Audition, que Takashi Miike collaborerait un jour à la légendaire série Ultraman? Le programme The Arthouse Ultraman présenté à la salle J.A. De Sève propose quatre épisodes, soit deux réalisés par Takashi Miike, un par Akio Jissoji et un par Takeshi Yagi. Vous en verrez de toutes les couleurs. Il vous sera aussi possible de parler avec le réalisateur Takeshi Yagi, tout droit venu du Japon pour vous présenter un épisode d’Ultraman. C’est avec plaisir qu’il répondra à vos questions et signera des autographes, ne manquez donc pas cette chance unique de voir Ultraman sur grand écran.

Un autre héros de notre enfance sera présent à la belle étoile, j’ai nommé Actarus à bord de Goldorak. C’est une chance unique de voir ou de revoir les quatre deniers épisodes de la série, dont Pour l’amour de la Terre et Ce n’est qu’un au revoir, qui malheureusement n’avait pu bénéficier d’une diffusion télé à l’époque. Alors toi le prince de l’espace, le champion de la Terre, tu vas sauver notre race, nous redonner la lumière en plein air au
Parc de la Paix (boulevard St-Laurent entre Sainte-Catherine et René-Lévesque).

Toujours en manque de super héros? Courrez voir la deuxième représentation de Square Jaw Theatre, une série de court-métrages complètement déjantée sur nos héros populaires. C’est aussi aujourd’hui que commence la compétition de court-métrage, puisque Québec DIY (volet Francophone) vous sera présenté à 17h20 à la salle J.A. de Sève.

Plusieurs premières canadiennes sont prévues aujourd’hui. Le film thaïlandais, Hell, précédé du très attendu court-métrage Zombie Movie, vous est présenté par Vidéo Beaubien. Ne manquez surtout pas la première canadienne du film japonais The Glamorous Life Of Sachiko Hanai. De plus le réalisateur Mike Mendez (The Convent), sera présent pour présenter son dernier film, The Gravedancers, pour la première fois en sol canadien. Il animera une séance de questions et réponses après la projection.

Pour conclure ce samedi débordant d’activités et de rencontres, on vous invite à venir rencontrer Jim Woodring à la Salle J.A. de Sève, puisqu’il y présentera, en première internationale, une collection de films d’animation basée sur ses bandes dessinées, The Visions Of Jim Woodring. C’est un rendez-vous!

Eric S. Boisvert

glamorous.jpg
The Glamorous Life Of Sachiko Hanai, première canadienne

gravedancers.jpg
The Gravedancers, en présence du réalisateur Mike Mendez

visions_jim.jpg
The Visions Of Jim Woodring, en présence du scénariste
et Cartoonist jim Woodring

© 2006 Fantasia Festival  |  RSS Feed  |  site par Plank Plank