Ubisoft présente...

News release

14 juillet 2006 11:03:00
Les courts-métrages font leur entrée en force

Storm, gagnant du prix du public au Stockholm Film Festival en 2005
Storm, gagnant du prix du public au Stockholm Film Festival en 2005
Wilderness, présence du scénariste et réalisateur Michael J. Bassett
Wilderness, présence du scénariste et réalisateur Michael J. Bassett

Une semaine déjà, comme les choses vont vite. En ce début de deuxième week-end, Fantasia nous a préparé des premières canadiennes, des invités spéciaux, du cinéma en plein air et une sélection de court-métrage à vous couper le souffle.

Pour la première fois de son histoire, en partenariat avec la Ville de Montréal, la SAT, Belle Gueule et Concept Audio Visuel, Fantasia sera présenté en plein air. C’est aujourd’hui au parc de la Paix, boulevard Saint-Laurent entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque, que vous pourrez voir l’un des films les plus acclamé de l’édition 2005, Kamikaze Girls. La projection commence vers les 21h, en cas de pluie, la projection sera annulée. Apportez vos chaises pliantes ou vos couvertures.

C’est aujourd’hui que débutent les projections de court-métrage. Question de bien commencer, les programmateurs vous ont mijoté un potage des plus savoureux. Square Jaw Theater rassemble les plus récents courts-métrages traitant de super héros : deux heures de sueur, testostérone, vilains et de gros bras, au grand plaisir d’une foule assoiffé de justice. Cependant, c’est un gâteau des anges qu’ils nous réservent au Théâtre Hall vers 17h00, puisque c’est le coup d’envoi de l’édition 2006 de Small Gauge Trauma, un melting-pot des courts-métrages les plus audacieux de la dernière année.

C’est aussi soir de première au festival. C’est au Japon que revient l’honneur de débuter la soirée avec God’s Left Hand, Devil’s Right Hand, présenté en première nord américaine. Il en sera de même pour Shinobi et Meatball Machine, qui eux aussi seront présentés pour la première fois en sol canadien. Le film suédois Storm, gagnant du prix du public au Stockholm Film Festival en 2005, sera lui aussi présenté en première nord américaine à 19h40 à la salle J.A. De Sève.

Comme si ce n’était pas assez, l’équipe de Fantasia et le British Council vous projette, en première nord américaine, le très attendu Wilderness et a même invité le scénariste et réalisateur Michael J. Bassett à se joindre à la fête. Une fois la présentation terminée, c’est avec grand plaisir qu’il répondra à vos questions.

Eric S. Boisvert

shinobi.jpg
Shinobi, présenté en première canadienne

© 2006 Fantasia Festival  |  RSS Feed  |  site par Plank Plank