Ubisoft présente...
Descendant, The
Descendant, The

Première mondiale
star En présence du réalisateur Philippe Spurrell

Canada
2006 | 95 min | video
Anglais

none visionnez la bande annonce

À l'affiche

20 juillet 2006
19h45
Théâtre Hall

Où acheter les billets


admission.com Admission Ticket Network
www.admission.com
  

Description

Un an après le décès de sa mère, alors que le jeune James Duke se retrouve à faire le tri à travers les objets qu’elle a laissé derrière elle, celui-ci réalise qu’il désire en savoir plus sur la vie qu’elle a menée ainsi que sur ses grands-parents qu’il n’a pas revu depuis sa tendre enfance. Lorsque James entre en contact avec ces derniers, sa grand-mère se montre très enthousiaste alors que son grand-père et certains des résidents de la petite municipalité de Ste-Harmonie ne le sont pas du tout. Des regards remplis d’animosité et des chuchotements tendus suivent James alors qu’il tente d’en savoir plus sur ses racines. Le comportement souvent étrange des ses grands-parents laisse suggérer qu’il y a de profonds secrets enfouis à travers l’histoire de la famille Duke et que les gens autour de lui préféreraient qu’ils demeurent tels quels. Mais les voisins ne sont pas les seuls à chuchoter… des voix étranges semblent parcourir les champs de maïs de la famille et d’étranges évènements nocturnes laissent croire à James que ses soupçons sur le mystère des Duke pourraient avoir leurs racines hors du monde des vivants.

Inspiré par des événements tragiques mais méconnus de l’histoire nébuleuse de notre belle province, The Descendant, premier long-métrage du cinéaste montréalais Phillippe Spurrell, est un menaçant et remarquablement efficace thriller additionné d’une toute aussi efficace tournure surnaturelle. Témoignant du succès que peut remporter un film indépendant lorsqu’il est réalisé clairement, avec beaucoup d’attention et de détermination, ce film méticuleusement tourné en somptueux 35mm se distingue des conventions réchauffées des thrillers d’horreur et libère une puissance à travers signaux et allusions particulièrement remarquables dans leurs sous-entendus. Une distribution compétente (Jim Reid dans son rôle du grand-père Duke est excellent) et une trame musicale inquiétante de David Kristian en rajoutent au bon augure de ce film.

—Rupert Bottenberg (traduction Sebastien Paradis)

Notes

En présence du réalisateur Philippe Spurrell

Site

http://www.thedescendant.com/

Équipe de production

Réalisation: Philippe Spurrell
Scénario: Philippe Spurrell, Joel A. Miller
Interprètes: Tadhg McMahon, Jim Reid, Ilona Garcen, Rose Ryan, Brewster Griffin, Rob Di Loreto, Zeny Domond, Phil Harrison, Christopher Piggins
Production: Philippe Chabot, David Rigby & Philippe Spurrell

Première partie...

Beyond The Pearly Gates Of Ill-Repute   

Beyond The Pearly Gates Of Ill-Repute

première mondiale
Canada
2006 | 9 min
Anglais

© 2006 Fantasia Festival  |  RSS Feed  |  site par Plank Plank