Ubisoft présente...
Aziris Nuna
Aziris Nuna

Première nord américaine
star En présence du producteur Sergei Frolov

Russie
2006 | 90 min | 35mm
Russe, Sous-titres anglais

none visionnez la bande annonce

À l'affiche

22 juillet 2006
17h00
Salle J.A. De Sève

Où acheter les billets


admission.com Admission Ticket Network
www.admission.com
  

Description

Aziris Nuna est un film d’aventure fantaisiste. Le film se déroule dans une réalité parallèle où l’architecture de Moscou se mêle aux temples et aux pyramides d’Égypte. Le film raconte l’histoire de deux frères dont le père est employé d’un musée. Lorsque les deux frères apprennent que de nouveaux artéfacts égyptiens se trouvent dans l’entrepôt du musée, ils en profitent pour s’y glisser au milieu de le nuit afin d’y jeter un œil. Cependant, ils découvrent plus que ce qu’ils étaient venus chercher… une momie enragée prend vie et, à l’intérieur d’une grande statue, ils trouvent un vaisseau spatial qui les propulse dans l’espace où ils participent à une série d’aventures, et ce, accompagnés d’un ancien sphinx.

Même s’il est peu connu sur nos rivages, Sergei Lukianenko n’est rien de moins qu’une célébrité dans sa Russie natale. En fait, on peut facilement dire que Lukianenko est le principal responsable de l’actuelle flambée en matière de film de genre russe. Comment peut-on parler ainsi d’un homme qui n’a jamais mis les pieds derrière une caméra? Rien de plus simple. Lukianenko est un auteur de science-fiction et de fantaisie de grande renommée mieux connu sur notre continent comme l’auteur des romans et des scénarios qui ont donné naissance à Night Watch, film qui a connu un énorme succès, et à sa suite intitulée Day Watch. La folie Lukianenko ne fait que commencer. La preuve, une adaptation à gros budget de Glubina, une réalité virtuelle fantaisiste de son cru est également prévue.

Grâce à son mélange de science-fiction et d’action, Aziris Nuna laisse la même impression d’aventure que l’on retrouve dans les films The Black Hole et Zathura. Les superbes effets spéciaux contribuent aussi à créer une atmosphère du genre. Aziris Nuna montre une autre facette de Lukianenko. Tandis que Night Watch montrait qu’il pouvait mélanger l’horreur et la science-fiction comme peu en sont capables, Aziris Nuna est une grande aventure étincelante.

—Todd Brown (traduction Alex Beauvais)

Notes

En présence du producteur Sergei Frolov

Site

http://www.azirisnuna.ru/

Équipe de production

Réalisation: Oleg Kompasov
Scénario: Sergei Lukianenko, Yuli Burkin
Interprètes: Fillip Adeyev, Roman Kirimov, Vyacheslav Grishechkin, Semyon Furman, Alyona Ivchenko, Aleksandr Filippenko
Production: Sergei Frolov
Distribution: KVid

© 2006 Fantasia Festival  |  RSS Feed  |  site par Plank Plank