Ubisoft présente...
Bon Cop Bad Cop
Bon Cop Bad Cop

commanditaire: Vision Globale
Première mondiale
star En présence du réalisateur Erik Canuel

Canada
2006 | 120 min | 35mm
Français, Sous-titres anglais

À l'affiche

24 juillet 2006
20h00
Théâtre Hall

Où acheter les billets


admission.com Admission Ticket Network
www.admission.com
  

Description

Bon Cop Bad Cop met en vedette Patrick Huard et Colm Feore dans les rôles respectifs de policiers du Québec et de l’Ontario qui doivent faire équipe afin d’élucider une série de crimes qui ont pour cible notre sport national : le hockey. D’après une idée de Patrick Huard, Bon Cop Bad Cop est le premier film canadien complètement bilingue qui promet de divertir tout le pays cet été. David Bouchard (Patrick Huard) et Martin Ward (Colm Feore) ne pourraient être plus différents : l’un parle français et est originaire de Montréal, l’autre est un anglophone de Toronto. L’un obéit à la loi, l’autre fait la sienne. Lorsqu’ils seront forcés à travailler ensemble sur une enquête dont la juridiction géographique est aussi nébuleuse que les motivations de l’auteur du crime, leurs différences vont à la fois mettre en péril l’enquête et les aider à élucider le mystère. En plus de Patrick Huard et Colm Feore, Bon Cop Bad Cop met en vedette Patrice Bélanger, Sylvain Marcel, Lucie Laurier, Sarain Boylan, Sarah-Jeanne Labrosse, Erik Knudsen, Hugolin Chevrette, Rick Howland et André Robitaille. La production a également pu compter sur la participation de Ron Fournier, Louis-José Houde, Ron Lea, Rick Mercer, Gilles Renaud et Nanette Workman. Le films est basé sur une idée originale de Patrick Huard qui a également collaboré à la scénarisation du long-métrage.

Érik Canuel est reconnu comme réalisateur depuis plusieurs années autant au niveau de la publicité, des vidéoclips que de la réalisation de séries télévisuelles dont certains épisodes de la série Fortier qui lui a d’ailleurs valu une nomination aux Prix Gémeau. Au cinéma, il nous a présenté l’an dernier le succès critique et populaire Le Survenant d’après l’œuvre de Germaine Guèvremont. Auparavant, Érik Canuel a signé la réalisation des films Le dernier tunnel, Nez rouge ainsi que le thriller La loi du cochon. Le cinéaste a également réalisé le documentaire IMAX Hemingway : A Portrait qui a reçu le Génie du meilleur court-métrage documentaire ainsi que le Maximum Image Award du Miami Aventura Imax Days. La prochaine année sera chargée pour Érik Canuel qui, en plus de nous présenter Bon Cop Bad Cop, s’attaquera sous peu à la réalisation de son prochain film, Cadavres.

—Alliance Atlantis Vivafilm (traduction Rupert Bottenberg)

Notes

En présence du réalisateur Erik Canuel

Équipe de production

Réalisation: Érik Canuel
Scénario: Patrick Huard, Leila Basen, Kevin Tierney, Alex Epstein
Interprètes: Patrick Huard, Colm Feore, Patrice Bélanger, Sylvain Marcel, Lucie Laurier, Sarain Boylan, Sarah-Jeanne Labrosse, Erik Knudsen, Hugolin Chevrette, Rick Howland, André Robitaille.
Production: Kevin Tierney
Distribution: Alliance Atlantis Vivafilm

© 2006 Fantasia Festival  |  RSS Feed  |  site par Plank Plank